
COACHING EN COMPORTEMENT CANIN
Une mise au point s'impose: La qualification de comportementaliste n'existe que chez les vétérinaires. Tout autres personnes qui s'intitulent comportementalistes, se donnent un titre sans qualification légale.
Souvent nous intervenons pour modifier le comportement d'un chien considéré par son propriétaire comme négatif pour le milieu familial. Cette procédure nécessite avant tout une analyse afin de mettre en place la procédure pour palier à ce comportement.
Le coaching en comportement animal, c'est l'accompagnement du propriétaire et de son animal (chien le plus souvent, mais aussi chat, cheval, furet...) dans un processus de changement comportemental, pour le mieux-être de tous. ( Définition de JOEL DEHASSE vétérinaire comportementaliste)
J'ai suivi la formation la plus complète en pays francophones, transmise par JOEL DEHASSE, incluant psychologie et médecine du comportement .
Je vous propose un accompagnement dans votre vie de tous les jours, pour résoudre les problèmes comportementaux de votre chien, avec la collaboration de vétérinaires comportementalistes qui ont l'habitude de travailler avec des chiens pathologiques.