Mastication destructrice




Il est normal que les chiots et les chiens mâchent des objets lorsqu'ils explorent le monde. La mastication accomplit un certain nombre de choses pour un chien. Pour les jeunes chiens, c'est un moyen de soulager la douleur des dents naissantes et d’explorer leur environnement. Pour les chiens plus âgés, c'est la façon naturelle de garder les mâchoires fortes et les dents propres. La mastication combat également l'ennui et peut soulager une anxiété ou une frustration légère.


L’ anxiété de séparation peut faire que les chiens détruisent. Pour les aider à soulager ce stress donner leur des friandises à mâcher qui durent dans le temps, tel que les bois de cerf. .

Certains chiens lèchent, sucent et mâchent les tissus, cela peut venir d’un sevrage trop précoce. Si ce comportement perdure, consultez un professionnel du comportement canin.


Un chien qui suit un régime hypocalorique peut mâcher et détruire des objets pour tenter de trouver des sources de nutrition supplémentaires. Les chiens dirigent généralement ce type de mastication vers des objets liés à la nourriture ou qui sentent la nourriture. Aidez-les avec du bois de Cerf ou du fromage pour chien friandises naturelles et sans calories.


Les loups, les chiens sauvages et domestiques passent des heures à mâcher . Cette activité maintient leurs mâchoires fortes et leurs dents propres. Les chiens adorent mâcher des os, des bâtons et à peu près tout ce qui est disponible. Ils mâchent pour le plaisir, ils mâchent pour se stimuler et ils mâchent pour soulager l'anxiété.


Retenez que le comportement de mastication est un besoin normal chez le chien.







7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comment soigner les brûlures chez les chiens

Dans un monde de dangers et d'accidents, il n'est pas rare que des chiens soient blessés par des brûlures sur la peau. Causées par la chaleur thermique, des appareils électriques ou des solutions chim