Quel âge à votre chien ?


Demandez à la plupart des gens comment déterminer l'âge d'un chien en années humaines, et ils répondront probablement: «Multipliez par sept». Cependant, cette méthode est inexacte, et plus encore plus quand un chien prend de l’âge. Pour un chien de douze ans, le résultat pourrait être décalé de plus de vingt ans. La multiplication par sept est valable que lorsqu'un chien a quatre ans et demi.

Les chiens mûrissent plus vite que les humains, atteignant l'équivalent de vingt et un ans en seulement deux, mais le vieillissement ralentit ensuite à une moyenne de quatre ans valeur humaine, chaque année par la suite. Les chiens de moins de 15 kg vivent les plus vieux. Les chiens de plus de 45 kg ont une durée de vie plus courte, et sont considérés non seulement vieux mais gériatriques à six ou sept ans.

Ainsi, la prochaine fois que quelqu'un vous demandera l'âge d'un chien en années humaines, vous saurez comment donner une réponse plus précise. Soustrayez deux de l'âge, multipliez cela par quatre et ajoutez vingt et un. Après tout, un jeune de quarante-cinq ans n'apprécierait pas que son conjoint dise à tout le monde qu'il a cinquante-six ans. Vous ne devriez pas faire de même avec votre chien de huit ans.

Alors, maintenant que vous savez . Quel âge a votre chien en années humaines?

Partagez dans les commentaires.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout